

L'OGC Nice reçoit l'Olympique de Marseille à 19 heures, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Ce match, les supporters du Gym l'attendent avec une impatience non dissimulée. Lundi, une banderole pendue aux grilles du centre d'entraînement se chargeait de rappeler aux joueurs azuréens le message sans équivoque des ultras, encore sous le choc de la déception subie en demi-finale de la Coupe de la Ligue, face à Vannes (1-1, élimination aux penalties). «Effacez vos dettes envers nous. Empêchez l'Omerde et ses millions de suceurs d'être champion» , pouvait-on y lire. 8e du classement, l'OGC Nice ne joue plus grand-chose en cette fin de saison. Un tel derby régional, potentiellement décisif dans la course au titre pour le leader phocéen, tombe à pic réveiller les enthousiasmes dans la cinquième ville de France.
Cité parmi les remplaçants potentiels d'Eric Gerets à l'OM avant l'officialisation de l'arrivée de Didier Deschamps, annoncé en partance de Nice, Frédéric Antonetti espère que ses hommes seront à la hauteur de l'événement. Mais le technicien corse refuse de voir son équipe endosser le rôle d'arbitre que certains lui prêtent. «Je ne suis pas tellement d'accord avec ce terme. Nous ne sommes pas dans la peau d'un arbitre. On a simplement des matchs intéressants à jouer. Pour un joueur, il faut savoir être compétiteur face à des équipes motivées» , estime l'entraîneur des Aiglons.
A guichets fermés
De motivation, ses adversaires du jour n'en manqueront pas. «Il nous faut quatre victoires» , tel est l'objectif avoué de Lorik Cana, capitaine d'un OM assumant sans complexe ses ambitions. S'il partage le même objectif, Benoît Cheyrou redoute la rencontre au Ray. «On s'attend à un match difficile sur le plan physique. De toute façon on se prépare en conséquence. Il nous reste quatre rencontres et il faudra donner le maximum pour ne pas avoir de regrets» , déclare l'ancien Auxerrois. Fait rare, on jouera à guichets fermés. Devant un stade comble et une assistance chauffée à blanc, l'ambiance promet d'être bouillante. Forfait pour la rencontre, l'ancien Niçois Baky Koné, passé à l' «ennemi» cet été, s'évitera la bronca de son ancien public.
Les équipes probables
Nice : Ospina - Diakité, Apam, Kanté, Cid - Echouafni (cap.), Sablé, Hellebuyck - Bamogo, Rémy, Ben Saada.
Marseille : Mandanda - Bonnart, Civelli, Hilton, Taiwo - Cana (cap.), Cheyrou - Ben Arfa, Valbuena, Niang - Brandao.