Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/05/2009 à 17h20

On a retrouvé M. Ovrebo

On a retrouvé M. Ovrebo
Une semaine après avoir cristallisé la colère de Chelsea, qui l'accuse d'avoir favorisé le Barça en demi-finale retour de Ligue des Champions, Tom Henning Ovrebo sort du silence. Rentré en Norvège, l'arbitre, devenu l'un des hommes les plus célèbres de son pays, fait le point sur son existence un rien bouleversée. Extraits.

Bousculé par Didier Drogba et Michael Ballack, cloué au pilori par la presse anglaise, menacé de mort par des fans de Blues, Tom Henning Ovrebo a vu son existence bouleversée depuis mercredi dernier. L'arbitre de la demi-finale de Ligue des Champions entre Chelsea et le Barça sort du silence moins d'une semaine après les faits. C'est le Verdens Gang, grand quotidien populaire norvégien, qui a recueilli ses propos. L'homme en noir, âgé de 42 ans, a indiqué mardi soir qu'il était prêt à diriger une rencontre du championnat scandinave samedi soir. «Si je dois attirer l'attention, je préfère que ce soit avant plutôt qu'après la rencontre» , a déclaré M. Ovrebo à l'édition électronique du journal.

La consigne de l'UEFA

Accusé d'avoir pris plusieurs mauvaises décisions et oublié au minimum un pénalty pour les Blues, lors du match nul 1-1 qui a propulsé les Blaugrana en finale de la C1, l'arbitre a confirmé que l'UEFA lui avait recommandé le silence à propos de cette rencontre. Il a également refusé de parler des menaces de mort reçues par Internet. «Ce serait malvenu d'en parler en ce moment» , a-t-il ajouté, dans des propos relayés par Associated Press.

Devenu subitement célèbre dans son pays, ce psychologue de profession estime que sa vie ne s'en trouvera pas durablement chamboulée. Tom Henning Ovrebo explique au contraire que les choses rentrent doucement dans l'ordre, même si davantage de gens le reconnaissent désormais dans les rues d'Oslo. «J'ai rendu visite à de la famille et je suis retourné travailler. Je vais biens, mes enfants vont bien et tout est OK» , a-t-il conclu. Arbitre extrêmement respecté dans son pays, M. Ovrebo a remporté le prix Kniksen du meilleur arbitre à cinq reprises. L'an dernier, la Fédération internationale de football l'a inscrit sur la liste des 38 arbitres potentiels pour diriger les rencontres de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Par Patrick Juillard, le 13/05/2009 à 17h20


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire