Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/05/2009 à 16h57

Triaud met de l’eau dans son vin

Triaud met de l’eau dans son vin
Leader du championnat avec trois points d'avance sur l'Olympique de Marseille à deux journées de la fin, Jean-Louis Triaud pourrait jubiler. Mais le président des Girondins de Bordeaux n'est pas dans cet état d'esprit. Le dirigeant bordelais continue de croire que le titre ne se jouera pas avant la dernière journée.

Depuis la victoire de Lyon au Vélodrome dimanche soir (1-3), Bordeaux compte trois points d'avance à deux journées du terme du championnat sur Marseille en tête du classement. Une avance qui pourrait sacrer les Girondins dès ce samedi lors de la réception de Monaco pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Car si les Marine et Blanc venaient à faire un meilleur résultat face au club de la Principauté que les Phocéens à Nancy, ils ne pourraient plus être rejoints en tête du classement. Une situation que n'envisage pas Jean-Louis Triaud. Alors qu'il pourrait jubiler et faire les choux gras de la presse à l'instar de Pape Diouf et de Jean-Michel Aulas, le président bordelais met lui de l'eau dans son vin.

«Pas de quoi faire la fête !»

«On peut juste dire que nous avons notre destin entre nos mains, commente sobrement le dirigeant aquitain dans les colonnes de Sud-Ouest. Nous sommes en bonne position pour être champions mais il faut la tenir. Il reste six points à distribuer, nous n'en avons que trois d'avance, il n'y a pas de quoi faire la fête ! Il faut rester prudent. Nous avons fait l'effort pour passer devant, il faut poursuivre sur notre lancée et surtout ne pas se relâcher.» Pour les déclarations tapageuses, ce n'est pas à la porte de Jean-Louis Triaud qu'il faut frapper. «J'ai pour habitude d'être pragmatique, je profite des choses quand elles sont là et je ne me contente pas d'une situation qui n'est pas concrète» , confie le président girondin.

Outre le fait que le titre est encore loin d'être acquis, cette attitude du dirigeant bordelais est aussi le résultat de plusieurs dossiers chauds toujours en suspens. Car s'il s'active actuellement sur le cas Yoann Gourcuff, Jean-Louis Triaud aura aussi à se pencher très prochainement sur la situation de Marouane Chamakh et de Fernando notamment. «Chaque chose en son temps. Pour l'instant, nous nous appliquons à bien finir la saison, temporise le président bordelais. Ensuite, nous aurons du temps de libre. Il n'y a rien qui nous oblige à nous bousculer pour prendre des décisions. Il y a un dossier à régler, on le sait. Mais pour les autres, on prendra le temps qu'il faut.» Le titre pourrait être un argument de poids pour Triaud pour convaincre ses éléments les plus indécis de rester en Gironde.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/05/2009 à 16h57


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire