

Annoncé sur le départ vendredi par le quotidien La Provence en raison de divergences avec le président du Conseil de surveillance du club, Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, n'a pas l'intention de quitter son poste. «Je ne lâcherai pas» , a-t-il prévenu ce samedi. «Il faut bien constater qu'au lieu de concentrer tous nos efforts et toute notre attention sur l'exercice périlleux que représente le recrutement, on détourne notre attention du principal sujet. Même vis-à-vis de nos interlocuteurs, ça pose plusieurs problèmes.»
Anigo dans la voiture balai ?
«C'est difficile au niveau national, comme au niveau international. Les gens se posent des questions sur ce qui se passe en coulisses. Ça devient plus compliqué à gérer» , a répondu Diouf via les colonnes du même quotidien. Le président de l'OM n'a pas démenti son possible départ, ni la dégradation de ses relations avec Labrune, en relation directe avec l'actionnaire Robert Louis-Dreyfus. Sa gestion de la succession d'Erik Gerets ferait également partie des griefs formulés à l'encontre de l'ancien journaliste et agent de joueurs. Le directeur sportif José Anigo pourrait lui aussi devoir remettre son tablier en cas de départ de Diouf.
«Je ne suis pas au courant, mais rien n'est impossible, il faut s'attendre à tout. Je vais appeler Vincent Labrune pour connaître ses véritables intentions» , a réagi Anigo. Un membre du Conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille, s'est par ailleurs exprimé sur le sujet au micro de RMC ce samedi, sous couvert d'anonymat. Le dirigeant de l'OM a averti que la prochaine personne qui s'exprimera sur l'affaire sera le propriétaire du club en personne, Robert Louis-Dreyfus. «C'est à lui désormais de s'exprimer» , a-t-il indiqué. Une annonce qui n'incite pas à l'optimisme concernant l'avenir de Diouf.