Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/06/2009 à 09h58

Anigo a choisi son camp

Anigo a choisi son camp
Le possible licenciement de Pape Diouf ébranle le club et les supporters qui se sont réunis pour faire bloc derrière le dirigeant de l'OM. En attendant l'annonce de l'actionnaire Robert Louis-Dreyfus, le directeur sportif José Anigo a prévenu que son sort était lié à celui de son président.

Robert Louis-Dreyfus vat-il céder à la pression populaire ou va-t-il se mettre à dos une grande part des supporters ? Ces derniers n'ont pas tardé à se mettre en rangs serrés pour réagir à l'annonce d'un probable débarquement du président marseillais Pape Diouf, en raison de divergences avec le président du Conseil de surveillance, Vincent Labrune. «Pour l'actionnaire du club, il n'y a aucun sujet qui concerne les supporters. Le seul sujet qui le préoccupe actuellement, c'est la relation entre le conseil de surveillance et le président du directoire (Pape Diouf). Tout le reste est de la pure désinformation» , a réagi le porte-parole de RLD, tentant de désamorcer les mouvements des supporters et les priant de se mêler de ce qui les regarde.

J. Anigo – «de la pure inconscience»

De son côté, le directeur sportif José Anigo a scellé son avenir à celui de son président. «Partir, on peut le faire, mais on mérite un peu de respect. Quand on a passé autant d'heures pour le bien du club, c'est le minimum que l'on puisse attendre. En tout cas, si Pape doit partir pour x raisons, une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises» , a-t-il prévenu via les colonnes de La Provence. «J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres» , a lancé Anigo, déçu de la tournure des évènements et de l'image du club véhiculée ces derniers jours. «Il faut que cette histoire se règle vite. Il en va de la compétitivité du club la saison prochaine.»

«Les joueurs contactés, les agents et les clubs posent inévitablement des questions du type : Pour discuter, on parle avec qui ? Il a fallu cinq ans pour que l'on trouve de la légitimité auprès des agents, eh bien, notre situation dans ce domaine est aujourd'hui aussi fragile qu'il y a cinq ans» , regrette Anigo. «Déstabiliser Pape, c'est de la pure inconscience. Il fait un super boulot, c'est un mec de qualité. Il est donc inconcevable de faire vaciller le club au moment où celui-ci est reconnu pour être stable et serein» , a-t-il ajouté. A la lecture des nombreux messages de lecteurs reçus par Maxifoot en réaction au possible départ de Diouf, il semble que les supporters marseillais préfèreraient voir RLD et Vincent Labrune partir du club les premiers.

Par Nicolas Lagavardan, le 15/06/2009 à 09h58


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire