Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/06/2009 à 10h49

L'OM s'active pour Lucho Gonzalez

L'OM s'active pour Lucho Gonzalez
Malgré les turbulences secouant sa direction, l'Olympique de Marseille s'active sur le marché des transferts. Le club phocéen avance notamment sur le dossier du milieu de terrain argentin Lucho Gonzalez (FC Porto), priorité de Didier Deschamps. Le point sur les négociations en cours.

Pendant la guerre des chefs, la prospection continue. Malgré le chambardement en cours à la direction du club, l'Olympique de Marseille ne ménage pas ses efforts pour mener à bien son recrutement. Alors que les choses sont en très bonne voie avec le défenseur turc de Galatasaray Servet Cetin , le club phocéen avance ses pions dans un autre dossier : celui du milieu de terrain du FC Porto, Lucho Gonzalez (28 ans, 23 matches de Superliga portugaise en 2008/2009, 9 buts). L'international argentin (43 sélections) est l'une des grandes priorités de Didier Deschamps. Le joueur a déjà fait savoir qu'il ne serait pas contre une aventure sur la Canebière.

20 millions d'euros

Selon L'Equipe, le directeur sportif de l'OM, José Anigo, et son directeur administratif, Julien Fournier, doivent se rendre à Porto vendredi pour négocier son transfert. Lié au club champion du Portugal jusqu'en 2012, le milieu relayeur albiceleste dispose dans son contrat d'une clause libératoire de 20 millions d'euros.

Une somme imposante pour l'OM, qui serait toutefois disposé à mettre 14 millions d'euros sur la table. Les négociations ne font sans doute que commencer… Si l'affaire se faisait, l'arrivée de Lucho Gonzalez, qui sort d'une saison remarquable sous les couleurs des Dragons, auteurs du doublé Coupe-Championnat, pourrait entraîner le départ de Lorik Cana. Le capitaine de l'OM, sous contrat jusqu'en 2012, est toujours convoité par le Hambourg SV, 5e de Bundesliga en 2008/2009.

Par Patrick Juillard, le 18/06/2009 à 10h49


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire