Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/06/2009 à 16h05

Deschamps pose ses conditions

Deschamps pose ses conditions
Didier Deschamps a réagi jeudi au départ de Pape Diouf. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille souhaite être fixé rapidement sur le futur organigramme du club, afin de ne pas «partir à l'aventure» et se donne pour objectif d'apaiser les tensions entre l'actionnaire et les supporters.

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, a réagi jeudi, par le biais d'un communiqué, à la crise de gouvernance en cours au sommet du club phocéen. Le technicien, qui s'est dit «surpris et déçu» du départ de Pape Diouf, fait connaître ses conditions. «Ma mission devra rentrer dans le cadre très précis d'un organigramme qui, pour être réellement efficace, devra nécessiter beaucoup de loyauté, de responsabilité et surtout de compétence. Un club comme l'OM ne pourra se contenter de l'à peu près» , déclare-t-il. Le champion du monde 1998 souhaite être fixé rapidement sur le futur organigramme du club, afin de ne pas «partir à l'aventure» . Car il y a urgence, aux yeux de l'ancien milieu de terrain : «Il faut agir vite car nous sommes dans la période la plus importante de la vie d'un club, celle du recrutement. C'est à ce moment-là de la saison que souvent tout se joue.»

Cette première réaction de Deschamps au départ du président de l'OM intervient alors que Robert Louis-Dreyfus, principal actionnaire du club, a mis en avant le futur rôle de l'entraîneur au sein du club dans un communiqué mercredi soir. «De nouveaux défis sont désormais à relever. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur, les incarnera sur un plan sportif. Un nouveau président sera nommé dans les prochains jours» , avait alors indiqué Dreyfus.

Un message aux supporters

L'ancien capitaine marseillais, qui n'oublie pas de dire sa reconnaissance à Pape Diouf, entend se projeter vers l'avant. «Maintenant une page se tourne. L'intérêt supérieur du club doit être préservé. Toutes les forces vives de l'OM, dans lesquelles les supporters tiennent une place prépondérante, doivent se concentrer sur l'avenir» , explique Deschamps, qui ne nie pas la difficulté du contexte local. «Je sais bien qu'il existe de grandes incompréhensions entre l'actionnaire principal et les supporters. Je déplore cette tension et je vais tenter de les gommer en mettant toute mon énergie au service de l'équipe» , conclut-il, en s'érigeant en Casque Bleu de la grande maison phocéenne.

Par Patrick Juillard, le 18/06/2009 à 16h05


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire