Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/06/2009 à 14h26

Anigo en proie au doute

Anigo en proie au doute
En cas de départ de Pape Diouf, José Anigo avait promis lui aussi de quitter l'Olympique de Marseille. Finalement, le directeur sportif phocéen est toujours présent au club mais s'interroge sur son avenir. Si Robert Louis-Dreyfus et Jean-Claude Dassier veulent le voir rester, Anigo hésite à poursuivre l'aventure.

José Anigo est dans le flou total. Il y a quelques jours, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille avait promis de quitter le club phocéen si Pape Diouf venait à être démis de ses fonctions. Finalement, l'ex-agent de joueurs et journaliste a quitté son fauteuil de président mais Anigo est toujours présent au club. Car Robert Louis-Dreyfus tient absolument à ce qu'il conserve ses fonctions. Il en est de même pour Jean-Claude Dassier, très probable successeur de Diouf. Mais le directeur sportif de l'OM hésite toujours à poursuivre l'aventure. «Il ne sait plus trop où il en est, indique un proche d'Anigo dans les colonnes de La Provence. D'un côté, on lui demande de rester ; de l'autre, il n'a toujours pas d'informations concrètes sur la direction que le club entend prendre.»

«S'il continue, on l'accusera de trahison»

Selon toute vraisemblance, José Anigo devrait donner sa réponse en début de semaine prochaine, après et seulement après avoir rencontré le directeur de l'information de TF1. Selon l'entourage de Jean-Claude Dassier, ce dernier ne s'engagerait pas à Marseille sans avoir la certitude que le directeur sportif du club conserve ses fonctions. «José a besoin de connaître le projet avant de se décider, assure la même source. Etre dans un placard ne l'intéresse pas. Il est très affecté que les gens disent qu'il a lâché Pape Diouf. Il a répété au président du conseil de surveillance (Vincent Labrune, ndlr) qu'écarter Pape Diouf était une erreur et qu'envisager la suite sans lui et Julien Fournier, qui réglait tous les problèmes des contrats des joueurs, était difficile.»

Aujourd'hui, Anigo hésite donc à poursuivre ou à mettre un terme à son aventure à Marseille. Pour deux raisons. «Il lui reste deux ans de contrat, explique le proche du dirigeant olympien. S'il continue, on l'accusera de trahison. S'il arrête, il se dit que 140 salariés n'auront plus aucun dirigeant du jour au lendemain et il ne veut pas que l'un d'eux lui reproche de les laisser tomber. Contrairement à ce que vous croyez, José est un sentimental.» En attendant, c'est le mercato marseillais qui en subit les conséquences. Anigo avait en effet prévu de se rendre à Istanbul ce week-end avec Fournier pour conclure le transfert du défenseur Servet Cetin. Le voyage a été annulé…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/06/2009 à 14h26


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire