

Le président du conseil de surveillance de l'OM Vincent Labrune a annoncé lundi en fin de matinée la nomination de Jean-Claude Dassier à la présidence du club marseillais. Ce dernier a par ailleurs annoncé avoir officialisé son départ de TF1 et LCI où il occupait la charge de directeur de l'information. Dassier aurait signé un contrat de trois ans et renonce au retour de Jean-Pierre Bernès, non souhaité par le propriétaire Robert Louis-Dreyfus. «Je ressens beaucoup de fierté mais aussi, il ne faut pas le nier, beaucoup d'émotion. Ce matin, j'ai fait mes adieux à mes camarades de TF1 où je suis quand même depuis 22 ans» , a-t-il commenté à chaud.
Dassier confirme Anigo et Deschamps
«Marseille est le premier club français à mes yeux et cela depuis toujours. Il ne s'agit pas là de propos de circonstances. Pour moi, ce sont des retrouvailles car j'ai beaucoup, beaucoup fréquenté Marseille et l'OM pendant la grande époque de Bernard Tapie. Je ne peux pas cacher qu'il y a de l'émotion. Président de Marseille, ce n'est pas rien» , a-t-il déclaré via le site officiel du club. Irrité à l'encontre de Robert Louis-Dreyfus à l'annonce de l'éviction de Pape Diouf, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a «appris avec satisfaction la nomination» de Dassier à la présidence de l'OM. «Connaissant les capacités techniques et les qualités humaines de M. Dassier, le maire de Marseille espère qu'il sera mis rapidement un terme à la période d'incertitude qui entoure aujourd'hui l'avenir de l'OM» , relaie l'AFP.
Dassier n'a pas tardé à rassurer les supporters quant à l'organisation du staff. Le retour de Jean-Pierre Bernès est à oublier. «Ce sera évidemment José Anigo en tant que directeur sportif et Didier Deschamps en tant qu'entraîneur qui forment, je trouve, un bel attelage. J'essaierai de les aider dans la mesure de mes moyens. Je suis là pour ça. Je viens en rassembleur, en homme d'unité, en homme d'entente» , a-t-il assuré. «Ce qui m'intéresse, c'est que l'équipe en place à l'heure actuelle, plus les renforts qui vont nous rejoindre dans les semaines qui viennent, fassent que l'on réalise une saison encore meilleure l'année prochaine. Rassemblement, unité, tous ensemble derrière l'intérêt du club. Il n'y a que ça qui compte.» Après un mois agité, l'OM va désormais pouvoir penser au ballon.