

Un rêve d'enfant. En acceptant de transférer Karim Benzema au Real Madrid pour 35 millions d'euros, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a permis à son joueur de réaliser un de ses souhaits les plus chers. Vendredi, sur la chaîne du club rhodanien, Benzema est revenu sur son arrivée à la Maison Blanche. «C'est ce que je souhaitais quand j'étais jeune. Moi et mes proches n'aimions que le Real. Cela tombe bien mais c'est vrai. Quand j'avais 17-18 ans, il n'y avait que cette équipe qui me faisait rêver. Penser que dans quelques semaines, je serai là bas, je suis très heureux» , a-t-il expliqué.
«J'aurais aimé qu'il y ait Ronaldo, le vrai, le numéro 9»
L'international tricolore, qui devrait être présenté aux supporters du Real Madrid le 6 juillet, devra réussir à trouver sa place dans un effectif encore pléthorique. A 21 ans, il devra s'affirmer dans une formation qui compte dans ses rangs Kaká, Cristiano Ronaldo, Raul et Casillas. «Ce sont de grandes stars. J'aurais aimé qu'il y ait Ronaldo, le vrai, le numéro 9. Mais c'est vrai, ce sont de grands joueurs. J'ai tout à apprendre à leur coté» , a reconnu Benzema.
S'il évite tout excès de triomphalisme, Benzema ne part pas en Espagne sans ambitions. Il sait que des bonnes performances avec le club merengue peuvent lui permettre de prendre une autre dimension. L'international tricolore ne cache pas son ambition de remporter rapidement le Ballon d'Or France Football. «Quand je le dis, je le pense. Il suffit d'enchaîner les bonnes saisons avec de très bons matches à chaque fois, que ce soit en club ou en équipe de France. Pour moi un joueur doit avoir cet objectif là dans la tête même si c'est un trophée individuel et que l'on pense d'abord au collectif. Mais si on veut être quelqu'un dans le football, être reconnu, il faut gagner le Ballon d'Or au moins une fois dans sa vie. Moi c'est toujours dans un coin de ma tête» , a-t-il reconnu. Mais avant de peut-être soulever un jour le Ballon d'Or, Benzema devra s'adapter à son nouvel environnement et apprendre à cohabiter avec des stars du football mondial. Dans le cas contraire, l'histoire merengue pourrait se compliquer sérieusement.