

La question de la succession est sur toutes les lèvres, après le décès de Robert Louis-Dreyfus. L'Olympique de Marseille va-t-il changer de mains, la famille va-t-elle conserver ses parts du club marseillais ? «Robert Louis-Dreyfus a toujours su faire preuve d'une grande prudence dans la gestion de ses affaires. C'est quelque chose qu'il a toujours su faire parfaitement. Son décès brutal nous cause une grande peine, mais il ne remet pas en question la marche du club. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir à ce sujet» , a assuré le nouveau président Jean-Claude Dassier dimanche matin.
L'équipe dirigeante confirmée dans ses fonctions
«Je souhaite que l'Olympique de Marseille puisse trouver un successeur à la mesure de cette personnalité exemplaire» , avait de son côté préconisé le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin. Les héritiers de Louis-Dreyfus n'ont pas tardé à s'exprimer sur le sujet. «Concernant l'Olympique de Marseille, un club auquel il était tant attaché, ses héritiers poursuivront l'oeuvre engagée» , a déclaré la famille dans un communiqué transmis à l'AFP par le désormais célèbre porte-parole de RLD, Vincent Labrune. Tout juste remaniée, l'équipe dirigeante (président et entraîneur) ne sera pas non plus bouleversée.
«Conformément à sa volonté et à son action depuis 1996, ils auront à coeur de faire inscrire de nouvelles pages glorieuses dans l'histoire de ce club, avec l'équipe dirigeante actuelle» , confirme le communiqué. Alors que l'homme d'affaires français naturalisé suisse avait un temps songé à revendre le club (affaire Jack Kachkar), le club devrait donc rester, dans un premier temps, dans le giron familial. Les héritiers de RLD, sa femme Margarita et ses trois enfants, permettront ainsi à l'OM de ne pas connaître une nouvelle crise ouverte avec la vente précipitée du club phocéen.