

Jérôme Rothen prend son mal en patience. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain souhaite quitter la capitale après cinq ans de bons et loyaux services et tenter à 31 ans une aventure à l'étranger. Le modeste club anglais de Blackburn s'est tout de suite montré intéressé par l'international tricolore aux 13 sélections, mais les deux clubs n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente. Toujours au PSG en ce début de mois de juillet, Rothen a donc repris l'entraînement avec l'effectif parisien, étoffé par les arrivées de Grégory Coupet et Mevlut Erding.
Kombouaré prêt à le conserver
Le 3 juillet, les dirigeants parisiens ont sanctionné Rothen pour ses déclarations critiques envers Sébastien Bazin et Alain Roche le 1er juin dernier. Le gaucher a été mis à pied à titre conservatoire, en attendant la sanction qui lui sera notifiée en début de semaine. «Je suis d'accord avec la sanction, à partir du moment où les gens critiquent l'institution et les salariés. Jérôme a été sanctionné, l'affaire est close. C'est un garçon intelligent, il sait qu'il a fait une bêtise» , a expliqué le nouvel entraîneur parisien, Antoine Kombouaré.
En attendant le verdict des décideurs du PSG concernant la sanction infligée à Jérôme Rothen, l'avenir du joueur reste plus que jamais incertain. Les offres n'arrivent pas sur le bureau de Sébastien Bazin, le président parisien. Et Blackburn ne fait plus signe de vie. A un mois de la reprise de la Ligue 1, l'ancien Monégasque est toujours un joueur du Paris Saint-Germain. Et Antoine Kombouaré est prêt à le garder cette année. «Il a déclaré vouloir changer de club. S'il n'en a pas, il restera ici et je serai très content de pouvoir compter sur lui car c'est un joueur de qualité» , a-t-il déclaré en conférence de presse. Un dénouement que Rothen souhaite absolument éviter. Souvent pris à partie cet été, une année de plus dans la capitale serait bien délicate pour cet amoureux du PSG.