

Les obsèques de Robert Louis-Dreyfus ont eu lieu ce mercredi midi à Davos. Dans la station de ski huppée dans le sud-est de la Suisse, une centaine de personnes, dont la famille et le proches du défunt, a rendu un dernier hommage à l'homme d'affaires, actionnaire principal du club décédé samedi dernier d'une leucémie, à l'âge de 63 ans. Sous une pluie fine, la cérémonie a eu lieu dans un petit crématorium du canton des Grisons. Plusieurs personnalités du monde du football étaient présentes. On remarquait notamment le président de la FIFA, Sepp Blatter, et le président du conseil de surveillance du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, tous deux très proches de l'ancien patron de l'OM, ainsi que le président de la Ligue de football professionnel français, Frédéric Thiriez.
Une importante délégation marseillaise avait également fait le déplacement. L'ancien président du club, Pape Diouf, son successeur, Jean-Claude Dassier, le directeur sportif, José Anigo et l'entraîneur, Didier Deschamps, ainsi que certains joueurs comme Lorik Cana, Steve Mandanda et Mamadou Niang étaient présents.
Hommage au Vélodrome le 16 août
C'était également le cas de Jean-Pierre Foucault et du député UMP des Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier. «De Robert Louis-Dreyfus, on se souviendra longtemps de son amour du football, de Marseille et de sa générosité» , a dit l'homme de télévision, natif de la cité phocéenne, à l'issue de la cérémonie. Celle-ci a duré près d'une heure, dans une ambiance digne et intime, selon les souhaits de l'Olympique de Marseille qui désirait un dernier hommage sans «aucune fleur, ni couronne» , rapporte l'AFP. Le club olympien, actuellement en stage de préparation d'avant-saison à Evian, a également annoncé un «hommage collectif» lors du premier match de la saison au Vélodrome, le 16 août prochain face à Lille (2ème journée de Ligue 1).