

A moins de trois semaines de la reprise du Championnat de France, le Paris Saint-Germain poursuit une préparation marquée par les blessures de Guillaume Hoarau, Mevlut Erding et Zoumana Camara. L'entraîneur Antoine Kombouaré, qui n'a jamais pu aligner la même équipe en match amical depuis le début des stages, doit bien composer avec cette situation. Et faire confiance aux remplaçants. Pour le nouveau coach, aucun joueur n'est indispensable. «Il n'y a pas de joueur important. A mon sens c'est la notion de groupe qui fait la différence et j'arrive à travailler avec les joueurs présents, a indiqué Kombouaré sur le site officiel du PSG. Pour prendre l'exemple de Camara, c'est surtout embêtant pour lui. L'équipe avance et ce qui sera intéressant de voir, c'est la force du groupe à faire en sorte que son absence ne se fasse pas remarquer. Pour Guillaume Hoarau, c'est la même chose.»
Antoine Kombouaré estime que le Réunionnais pourrait être sur pied pour la reprise, mais ne prendra aucun risque afin d'éviter une éventuelle rechute. La même attitude prévaut à propos de Mevlut Erding, dont la blessure est moins sérieuse. «Nous essayons de voir comment il réagit et en fonction de son état, nous prendrons une décision. Il monte en puissance, mais il ne faut pas faire n'importe quoi» , a expliqué le technicien, qui n'exclut pas d'aligner le transfuge de Sochaux ce mercredi soir, à Evry, face aux Grecs du Panthrakikos.
«Costauds physiquement»
Plus globalement, Antoine Kombouaré annonce la suite du programme qui attend ses hommes d'ici au 8 août. Le travail physique est prioritaire. «Plus la reprise de la compétition approchera, plus nous accentuerons le travail axé sur la vivacité, poursuit l'entraîneur. Les joueurs n'ont pas le choix, il faut ingurgiter les séances de travail. Nous sommes en phase de préparation et j'ai pour principe de dire que quand on est costaud physiquement on n'a peur de personne. Si nous sommes costauds physiquement, on l'est également mentalement et si on l'est mentalement on peut repousser nos limites, et alors être forts.» Il faudra l'être dans dix-sept jours, quels que soient les joueurs disponibles : le Paris Saint-Germain ouvrira sa saison en Ligue 1 par un déplacement à Montpellier.