

Non, Diego Maradona ne quittera pas la sélection argentine pour prendre un poste lucratif de conseiller auprès du club anglais de Portsmouth. Alors que le journal Arabian Business avait annoncé jeudi dernier qu'El Pibe de Oro intéressait le nouveau propriétaire de Pompey, l'homme d'affaires émirati Souleiman Al Fahim, la star mondiale a rapidement écarté l'éventualité d'une telle opération. «Je regardais la télévision et un journaliste disait que Maradona allait quitter la sélection. Non ! Le sang bleu et blanc coule dans mes veines» , a-t-il répliqué.
Maradona et l'Angleterre, une longue histoire de désamour
«En aucun cas je n'abandonnerai le navire. J'ajoute : j'ai signé un contrat et je resterai jusqu'à la Copa America de 2011» , a assuré Maradona au quotidien sportif Olé. En poste depuis octobre 2008, le sélectionneur de l'équipe nationale d'Argentine n'a jamais montré une ferveur particulière à l'idée de rejoindre le championnat anglais, bien au contraire. Si ses débuts en dents de scie avec l'Albiceleste peuvent à la rigueur nourrir les rumeurs d'un départ avant le terme de son mandat, ce ne sera pas pour rejoindre un club de Premier League.
De plus, il y a fort à parier que Maradona mènera les double champions du monde au moins jusqu'au Mondial en Afrique du Sud. Puis, réfractaire au capitalisme, Maradona prendra sans doute à nouveau du recul par rapport au milieu argenté du football. L'enfant terrible argentin n'est pas le gendre idéal de la Premier League. Ses revendications et convictions profondes ne devraient pas l'inciter à prendre un jour le chemin du championnat anglais. A la fin de son contrat avec la sélection d'Argentine, il est bien plus probable que Maradona se retirera du circuit plutôt que de rejoindre un club britannique, quel que soit le montant du contrat proposé.