

Ronaldo est passé sur le billard mercredi. Affaibli par deux fractures aux troisième et quatrième métacarpes de la main gauche survenues après une mauvaise chute lors du match contre Palmeiras samedi, l'attaquant des Corinthians a été opéré avec succès. Rien d'anormal jusque là. Sauf que le site Internet local Globoesporte annonce ce jeudi que l'international brésilien a profité de l'occasion pour se payer une autre intervention chirurgicale. Il Fenomeno aurait en effet subi une liposuccion au niveau des hanches et du ventre.
Une intervention prévue de longue date
Raillé pour ses kilos en trop depuis plusieurs années, l'ancien buteur du Real Madrid se serait fait retirer 700 millilitres de graisse en moins d'une heure, avant même son opération à la main gauche. Une méthode visiblement plus efficace que l'entraînement pour le Brésilien, incapable de retrouver son poids de forme depuis sa grave blessure au genou. Lors de son passage à Flamengo la saison dernière, où il avait effectué une partie de sa convalescence, le médecin du club José Luiz Ronco l'avait déjà poussé vers un régime strict, en vain.
Un Ronaldo light reprendra donc l'entraînement dans deux semaines. Mais l'ancien Ballon d'Or sera indisponible pendant cinq semaines, le temps de guérir complètement ses fractures. Globoesporte révèle par ailleurs que cette liposuccion avait déjà été programmée par le joueur en décembre prochain, une fois le championnat bouclé. Le rendez-vous a finalement été avancé afin de grouper le temps de convalescence lié à l'opération avec celui de ses fractures. L'entraîneur Mano Menezes et le président Andrés Sanches n'étaient apparemment pas au courant des intentions du joueur…