

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille l'avait annoncé cette semaine, son équipe devra faire le plein de points en Ligue 1 lors du mois de décembre et tenter de réaliser l'exploit face au Real Madrid, lors de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Si la victoire au stade du Ray a fait du bien à l'OM sur le plan comptable, l'entraîneur olympien sait qu'il en faudra beaucoup plus pour inquiéter les Espagnols au Vélodrome. «Si on veut espérer un résultat mardi, il faudra qu'on soit bien meilleur car en face il y aura beaucoup de talent. Ce sera un autre contexte. Il faut bien récupérer car ça va venir vite. Tout le monde devra être à 100% et espérer que le Real ne le soit pas. L'objectif c'est de gagner le match de mardi, après on ne sait pas ce qui se passera à Zürich. Il faudra un grand Marseille pour essayer de gagner» , a prévenu le technicien marseillais.
Du mieux pour Lucho, des doutes en défense
Auteur du second but de son équipe, le milieu offensif argentin Lucho Gonzalez (28 ans, 8 matches en Ligue 1 cette saison, 2 buts) semble trouver peu à peu ses marques au sein du dispositif mis en place par Didier Deschamps. Un retour en forme que le coach olympien a particulièrement apprécié. «C'est bien pour sa confiance. Il était bien en jambes, très disponible. C'est une bonne chose qu'il ait été récompensé à Nice» , a t-il expliqué après le match. Une chose est sûre, l'international argentin ne croisera pas sur sa route le Brésilien Kaka lors de cette rencontre. Le milieu offensif madrilène souffre en effet d'une pubalgie et ne figure pas dans le groupe annoncé par Manuel Pellegrini.
Si l'ancien joueur du FC Porto a convaincu les dirigeants marseillais, la défense centrale a en revanche laissé apparaître quelques failles que Didier Deschamps devra absolument combler avant la réception du Real. «Je n'ai pas trop aimé. Notamment sur les ballons en profondeur. On a quelques hésitations trop importantes. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu que Nice utilisait le jeu direct sur Bagayoko» , a expliqué l'ancien international tricolore. Espérons désormais que le duo Diawara-Heinze sera à la hauteur des attentes de leur entraîneur.