Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/03/2010 à 11h54

France - Espagne, vu de France

France - Espagne, vu de France
Les sifflets nourris du public ont raccompagné T. Henry vers la sortie
Les conclusions du match amical entre la France et l'Espagne (0-2) sont-elles les mêmes des deux côtés des Pyrénées ? La France piteuse, les sifflets du public contre Domenech bien sûr mais aussi contre son équipe, l'écart béant de niveau avec l'Espagne… Découvrez comment la presse française a vécu la défaite des Bleus face à la Roja. La revue de presse…

Les Bleus n'ont pas pu échapper aux foudres espagnoles mercredi soir (0-2), un résultat «prévisible et inquiétant» pour le Télégramme. «Les Bleus inquiètent» le Républicain Lorrain, «L'Espagne accable la France» pour Nice-Matin, «les Bleus loin du compte» pour Eurosport jouent dans «un autre monde» que l'Espagne, selon L'Equipe. «Pas très rassurant» pour Le Parisien, à moins de 100 jours de l'ouverture du Mondial 2010 en Afrique du Sud. «Les Bleus désespérants» (Le Progrès) ont pris une «leçon d'Espagnol» (Sud Ouest). Bref, la presse est unanime, la France n'est pas à la hauteur de son voisin ibère.

Tout le monde l'aura compris, «à trois mois du Mondial, les Bleus sont loin du compte. Battue sans discussion par une sélection espagnole à la hauteur de sa réputation, l'équipe de France a déçu une fois de plus» , constate Le Parisien. «Logiquement battue» , selon Eurosport. «L'Espagne lui a donné une véritable leçon et l'a laissée face à ses terribles doutes» , ajoute L'Equipe. «Les champions d'Europe n'ont pas eu besoin de forcer leur talent face à des Bleus bien pâles et qui n'ont rassuré personne» , renchérit Eurosport. Le premier acte a été difficile. «Des sifflets, des olé, voilà tout ce que l'équipe de France a récolté au terme de cette première période désespérante» , se plaint Le Progrès.

Les Bleus se sont mis tout le monde à dos

Côté joueurs, seul Lassana Diarra sort du lot. «Et ce sont surtout les Cissé, Govou et Malouda, entrés en lieu et place de la triplette Henry, Anelka, Ribéry, qui ont redonné un tout petit peu de fierté à ces Bleus» , note Eurosport. «Diarra a surnagé et Ciani, dans des conditions compliquées, ne s'est finalement pas trop mal sorti de cette première. Pour le reste et afin de rester poli, RAS» , ajoute la chaîne multisports. La relation entre les Bleus et leur public n'arrange rien. «La fracture avec son public, qui ne s'est pas gêné pour demander la démission de Domenech plus fort et plus souvent que d'habitude» , a remarqué Sud Ouest.

«Et, plus symptomatique encore, a copieusement sifflé son capitaine Thierry Henry, symbole de cette France à bout de souffle, puis Ribéry et Anelka à leur sortie» , pleure le quotidien aquitain. «Raymond Domenech a été conspué et des «démission, démission» sont descendus des travées du Stade de France», relaie RMC. «Trois mois et demi après la qualification pour la Coupe du monde arrachée en barrages face à l'Irlande, l'équipe de France est loin d'avoir rassuré ses supporters» , s'inquiète Europe 1. A l'heure actuelle, tous les voyants sont au rouge, personne ne voit comment les Bleus vont pouvoir réaliser un bon Mondial. Mais qui sait…

Par Nicolas Lagavardan, le 04/03/2010 à 11h54

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS