Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/04/2010 à 16h37

Au tour de Benzema d'être bientôt entendu...

Au tour de Benzema d'être bientôt entendu...
Benzema aurait eu une relation avec Zahia D. quand elle avait 16 ans.
L'affaire du café Zaman continue d'éclabousser les Bleus. Après Franck Ribéry et Sidney Govou, c'est au tour de Karim Benzema d'être nommément cité dans le dossier impliquant une prostituée mineure. L'attaquant du Real Madrid sera prochainement entendu par les enquêteurs.

Après Franck Ribéry et Sidney Govou, c'est Karim Benzema (22 ans, 22 matches de Liga cette saison, 7 buts) qui va prochainement être auditionné dans l'affaire du café Zaman, du nom de cet établissement chic des Champs-Elysées, présumé abriter un réseau de prostitution de luxe. Mis en cause par Zahia, la jeune femme déjà citée dans le dossier, l'attaquant du Real Madrid devra s'expliquer devant les enquêteurs de la Brigade de répression du proxénétisme (BRP). L'adolescente avait affirmé durant son audition avoir eu une relation tarifée avec l'international tricolore courant 2008, alors qu'elle avait 16 ans, a précisé mercredi une source judiciaire citée par l'AFP.

Des poursuites pénales ?

Que risque Karim Benzema dans ce dossier ? «D'éventuelles suites pénales dans une affaire comme celle-ci tient à la connaissance ou la conscience qu'a le client de la minorité de sa relation» , aux dires d'un connaisseur de la chose judiciaire, cité par l'AFP. Les enquêteurs devront se prononcer sur le point suivant : les clients savaient-ils que la prostituée était mineure au moment des faits ? Pour rappel, le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de trois ans de prison et de 45.000 euros d'amende.

La date d'audition de l'ancien Lyonnais n'a pas été précisée. Dans l'immédiat, aucun autre joueur ne devrait en revanche être entendu par les enquêteurs. Ce mercredi matin, le nom d'Hatem Ben Arfa avait été mentionné par l'édition électronique du Point. L'information n'a pas pour l'heure trouvé confirmation.

Par Patrick Juillard, le 21/04/2010 à 16h37


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire