Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/09/2022 à 08h21

EdF : Badiashile juge sa première cape

Le défenseur central de l'AS Monaco, Benoît Badiashile (21 ans), a honoré sa première sélection avec l'équipe de France jeudi soir contre l'Autriche (2-0). Après la rencontre, le Monégasque a jugé ses débuts avec les Bleus.

"Je me suis senti vraiment à l'aise car j'étais aidé par mes coéquipiers, ils m'ont tous mis en confiance, a confié le joueur de l'ASM dans des propos rapportés par L'Equipe. Le coach, avant le match, m'avait dit de jouer comme je savais le faire, d'essayer de casser les lignes, de faire des passes verticales. C'est ce que j'ai essayé de faire et ça m'a réussi."

Pour sa première cape, Badiashile a montré de la personnalité et beaucoup de sérénité. Une performance qui peut lui faire marquer des points avant le Mondial. "La Coupe du monde est dans un coin de ma tête, mais je suis vraiment concentré sur ce rassemblement et ce qui devra arriver arrivera", a-t-il glissé. Sa présence au Qatar dépendra surtout de l'état de forme de Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, ses principaux concurrents à son poste.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 8.875 visiteurs

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS