Didier Deschamps va-t-il offrir à Lucas Chevalier (22 ans, 17 matchs toutes compétitions cette saison) sa première convocation en équipe de France ? Jeudi, le sélectionneur tricolore dévoilera sa liste pour les matchs de Ligue des Nations face à Israël (14 novembre) et l'Italie (17 novembre). Et, selon le quotidien régional Le Parisien, le gardien de Lille n'a jamais eu autant de chances d'y figurer.
Pour la simple et bonne raison que le N°3, Alphonse Areola connaît un coup de moins bien, soit la condition exigée par Deschamps pour effectuer des changements en ce qui concerne les portiers. L’ancien Parisien a sombré avec West Ham contre Tottenham (1-4) en Premier League, avant de prendre place sur le banc face à Manchester United (2-1) puis en tribunes à Nottingham Forest (0-3) car touché physiquement.
Pendant ce temps-là, Chevalier a enchaîné les prestations de haut niveau en championnat et surtout en Ligue des Champions face au Real Madrid (1-0) et l’Atletico Madrid (3-1). Le moment idéal pour découvrir les Bleus et ne plus les quitter ? Rendez-vous dans deux jours pour la liste de Deschamps.Brève lue par 9.437 visiteurs |