Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/11/2022 à 14h20

EdF : Giroud-Henry, Rothen refuse la comparaison

Avec son doublé inscrit contre l’Australie (4-1) mardi lors de la Coupe du monde 2022, l’avant-centre Olivier Giroud (34 ans, 115 sélections et 51 buts) est devenu le co-meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec Thierry Henry (51 réalisations en 123 capes internationales). Si le Milanais peut faire tomber ce record sur la suite de ce tournoi, le consultant de la radio RMC Jérôme Rothen refuse de le comparer à l'ex-attaquant d'Arsenal.

"Comparer Henry et Giroud, autrement que sur les chiffres ? Oui, il l’a égalé et pourra le dépasser. (…) Mais ils n’ont pas laissé la même trace, ce n'est pas le même type de joueurs de toute façon. Et ce n’est pas faire injure à Giroud. Ses 51 buts, il ne les a pas volés, et j’espère qu’il en marquera d’autres pour permettre à l'équipe de France de passer les prochaines étapes. On ne peut pas comparer les deux joueurs. Il y a un monde d’écart entre les deux : techniquement, au niveau de leur carrière, l’importance qu’ils avaient dans leurs clubs, la façon de jouer...", a jugé l'ancien Parisien.

"Thierry était un joueur fabuleux, il fait partie des très, très grands joueurs français. Je ne dis pas que Giroud n'y est pas, car ses chiffres sont ahurissants. Mais c’est difficile de comparer. Je regarde le football pour voir des joueurs comme Henry, moins comme Giroud. (…) Giroud a beaucoup plus besoin des autres qu'Henry, qui était un joueur comme Mbappé, Zidane, Platini. Il faisait la différence", a terminé Rothen.
(Par Alexis Goudlijian)
Brève lue par 17.518 visiteurs

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS