Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/09/2022 à 19h01

EdF : Giroud, la mise au point de Deschamps

Profitant de l'absence de Karim Benzema, Olivier Giroud (35 ans, 112 sélections et 48 buts) a fait son retour en équipe de France pour ce rassemblement de septembre. Mais l'attaquant du Milan AC n'a pas le temps de savourer et va devoir convaincre son sélectionneur de l'emmener au Qatar. Car, si le Milanais a expliqué dans la presse qu'il était prêt à devenir un remplaçant exemplaire pour participer à la prochaine Coupe du monde, Didier Deschamps n'est pas encore totalement convaincu.

"Je ne sais pas ce qu'il vous dit, à la limite ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, ce sont les discussions et les échanges que je peux avoir avec lui. Mais de tout temps, je sais comment ça fonctionne, et je vais me mettre dedans : entre dire et faire, il y a un parcours. Je ne suis pas en train de dire que c'est impossible, mais ça fera partie de mes réflexions dans un futur proche", a expliqué le technicien tricolore.

En clair, "DD" semble penser que Giroud ne tiendra pas parole s'il passe la majorité de son temps sur le banc lors du Mondial. Comment peut-il le convaincre ? "Il n'a pas à me convaincre, répond le sélectionneur. Il sait ce que je pense. Je ne vais pas rouvrir le débat par rapport au statut. Ce n'est pas spécifique à Olivier Giroud. Il y a plusieurs joueurs, depuis que je suis là, que je n'ai pas pris par rapport à leur statut. Même si ça n'avait pas autant de résonance médiatique. L'objectif d'Olivier, ici, est de tout faire pour être performant. Pour lui comme pour d'autres, il y a de la concurrence et il y aura des choix à faire."
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 22.437 visiteurs

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS