Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/06/2021 à 23h10

EdF : Havertz et Werner, Zouma prévient

Opposée à l’Allemagne pour son premier match de l’Euro mardi (21h), l’équipe de France pourrait être opposée aux attaquants Kai Havertz et Timo Werner, coéquipiers de Kurt Zouma (26 ans, 8 sélections et 1 but) à Chelsea. Le défenseur central est donc bien placé pour commenter les forces des deux Allemands.

"Havertz est très à l'aise tactiquement, avec un gros volume de jeu, a prévenu l’ancien Stéphanois dans L’Equipe. Il faut l'empêcher au maximum de se retourner, le cadrer, en étant proche de lui. S'il se retourne, avec son pied gauche et sa bonne qualité de passes, il devient très dangereux. Avec Werner, il faut anticiper la profondeur. Il est très rapide et crée beaucoup d'espaces pour ses coéquipiers. Connaître les attaquants qu'on affronte aide beaucoup. Savoir leurs spécificités permet d'anticiper ce qui peut se passer. Après, il y a une part de feeling importante."

Sauf absence de Raphaël Varane, Zouma ne devrait pas débuter la partie. Mais ses coéquipiers s’appuieront sans doute sur ses conseils.
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 23.913 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire