Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/05/2021 à 23h10

EdF : Stéphan se livre sur le retour de Benzema

Karim Benzema (33 ans, 81 sélections et 27 buts) ou Didier Deschamps, qui a fait le premier pas ? Alors que les deux hommes avaient coupé les ponts suite aux propos de l'attaquant du Real Madrid, qui avait accusé le sélectionneur d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le convoquant pas pour l'Euro 2016, une rencontre entre eux, fin avril, a permis d'aplanir leurs différends et débouché sur la convocation du Merengue pour l'Euro. A écouter le sélectionneur adjoint Guy Stéphan, il semble que DD soit à l'origine de ce rendez-vous qui a tout changé.

"La décision a été prise déjà depuis quelque temps. C'est une décision réfléchie, mûrie. Évidemment qu'on a observé Karim pendant tous ses matchs. Il se trouve qu'à un moment donné les performances de Karim étaient très fortes, et le souhait de son retour a été évoqué. On en a beaucoup parlé avec Didier, et à un moment il y a une décision qui a été prise pour rencontrer Karim", a révélé le technicien au micro de RTL, avant d'encenser l'attitude de son boss.

"C'est une période qui l'avait beaucoup affecté en 2015-2016. Le temps a fait son oeuvre. Il l'a dit lui-même, ce qui compte, c'est aujourd'hui et demain. Il a montré par le passé qu'il était capable de pardonner à de nombreux joueurs, il le fait encore aujourd'hui. Je crois que c'est une preuve d'intelligence", a conclu l'adjoint.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 34.542 visiteurs

chargement des commentaires ...