Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/03/2018 à 18h46

L1 : Paris SG 5-0 Metz (fini)

Le Paris Saint-Germain s'est largement et logiquement imposé face au FC Metz (5-0) ce samedi, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Le club de la capitale est tombé face à une faible équipe messine qui n'a fait illusion qu'un quart d'heure.

On s'interrogeait de savoir comment les Parisiens allaient aborder cette rencontre après l'échec face au Real Madrid, la réponse tombait très rapidement avec l'ouverture du score de Meunier après seulement cinq minutes de jeu (1-0, 5e). Derrière, les Messins n'avaient plus rien à perdre et pressaient très haut. Dossevi était même tout proche d'égaliser six minutes après le but parisien mais le tir de Dossevi s'écrasait sur la barre transversale d'Areola.

Problème, les Grenats se livraient et Paris en profitait, surtout Nkunku. Le jeune milieu parisien s'offrait un doublé, son premier en Ligue 1, en huit minutes. D'abord sur un service de Verratti (2-0, 20e), puis sur un décalage de Di Maria (3-0, 28e). Il aurait même dû inscrire un triplé sans un but injustement refusé pour un hors-jeu inexistant juste avant la pause. Tranquille depuis le deuxième but, Paris n'avait plus vraiment de résistance en face et Mbappé, longtemps peu en réussite, marquait le quatrième but parisien juste avant le retour aux vestiaires (4-0, 45e+1).

Dans le second acte, Paris gérait assez tranquillement et faisait tourner le ballon. Il faut dire que Metz ne montrait rien et ne tentait même plus de jouer les coups offensifs. Kawashima devait sortir un bel arrêt sur sa ligne avant l'heure de jeu, puis face à Mbappé. Malgré son but avant la pause, l'attaquant parisien était peu en réussite dans ce match, comme Di Maria, auteur d'un gros raté avant de sortir à la 70e minute. Thiago Silva, lui, profitait d'un corner pour marquer de la tête (5-0, 82e) et battre un Kawashima bien plus inspiré dans le second acte. Avec quatorze points d'avance sur Monaco, le PSG file tranquillement vers le titre.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1


Paris SG    -      Metz
POSSESSION (%)
58 %
42 %
PASSES (réussies %)
574 (90 %)
418 (83 %)
TIRS (cadrés)
18 (10)
6 (3)
FAUTES SUBIES
10
10

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 6.744 visiteurs
+
la page du club : Paris SG

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire