Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/06/2018 à 15h52

CdM : Colombie 1-2 Japon (fini)

Grosse surprise pour ce premier match du groupe H de la Coupe du monde ! A dix dès l'entame de match et très décevante, la Colombie s'incline contre le Japon (1-2) ce mardi.

Bien entrés dans la rencontre, les Japonais faisaient paniquer leurs adversaires sur leur première action et Carlos Sanchez était expulsé après seulement 3 minutes de jeu pour une main volontaire dans sa surface, alors que son gardien était à terre après un arrêt face à Osako. Kagawa ne tremblait pas pour donner l'avantage aux Nippons (0-1, 4e). Quel début de match ! En infériorité numérique, les Cafeteros peinaient à bousculer un bloc japonais rigoureux pendant une demi-heure.

Mieux dans le dernier quart d'heure, la Colombie poussait et égalisait finalement sur un coup franc de Quintero, repoussé derrière sa ligne par Kawashima (1-1, 39e). Les Japonais étaient furieux, jugeant que la faute sifflée sur Falcao était inexistante. A juste titre au vu des images. Encore une fois l'assistance vidéo à l'arbitrage risque de faire débat. Les Colombiens, eux, retrouvaient le sourire avec ce but qui relançait totalement la rencontre.

En supériorité numérique, le Japon dominait la seconde période. Les Samouraïs manquaient cependant de précision dans la dernière passe ou le dernier geste pour battre un Ospina vigilant sur deux tentatives d'Osako et Inui. Mais à force de subir, la Colombie finissait par craquer sur un corner repris de la tête par Osako (1-2, 74e).

La réaction colombienne ? Inexistante... Sur les rotules après avoir joué la quasi-totalité du match à dix, les Colombiens étaient incapables de réagir et s'inclinent donc pour leur premier match. Le Japon vient jouer le trouble-fête dans ce groupe H !

Colombie    -      Japon
POSSESSION (%)
39 %
61 %
PASSES (réussies %)
374 (76 %)
597 (86 %)
TIRS (cadrés)
8 (3)
14 (5)
FAUTES SUBIES
9
15

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 5.991 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire