Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/07/2018 à 11h36

EdF : les Bleus défensifs ? Deschamps répond

Pointée du doigt par ses adversaires, dont la Belgique et la Croatie, pour son jeu défensif, l'équipe de France, championne du monde en Russie, n'a pas été épargnée par les critiques. Ce qui a le don d'agacer son sélectionneur, Didier Deschamps.

"On fait mal à chaque fois. Le haut niveau, c’est de l’efficacité. Et on a été très efficace. Il y a plus de probabilités de gagner un match avec la manière, ça c’est sûr. Après c’est un rapport de forces. Moi je prépare mon équipe pour mettre l’adversaire le plus en difficulté. Mais si tu n’as pas le ballon, il faut aussi être en mesure de s’adapter à cette situation. On ne décide pas de défendre pour défendre. C’est l’adversaire qui nous y oblige", a d'abord lancé le coach tricolore pour L'Equipe.

"Après, on parle de nous comme d’une équipe défensive ? Eh ! L’équipe de France a marqué quatorze buts dont quatre en finale et onze dans la phase à élimination directe. En 2010, l’Espagne en a mis huit. La vérité, c’est que la France a été meilleure que les autres", a conclu Deschamps, qui pourra se targuer indéfiniment d'avoir réussi son coup. Et il a bien raison !
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 20.052 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire