Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/07/2018 à 20h54

Amical : OM 1-1 Villarreal (fini)

Trop passif en première période et plus convaincant ensuite, l’Olympique de Marseille a concédé le match nul face à Villarreal (1-1) ce samedi au Pontet en match amical.

Plus affûtés que leurs adversaires 3 jours après leur victoire contre le FC Nantes (2-1), les hommes de Rudi Garcia démarraient la rencontre du bon pied. Mais la pelouse, très sèche, n'était pas propice au spectacle et les erreurs techniques s'enchaînaient de chaque côté, empêchant de déboucher sur une occasion digne de ce nom. Peu à peu, les Espagnols gênaient de plus en plus les Marseillais, qui avaient du mal à ressortir le ballon.

En difficulté sous la chaleur et face à la vitesse de Toko-Ekambi, l'OM concédait la première véritable occasion mais la reprise de Castillejo passait au-dessus. Malgré le soutien remarqué des supporters phocéens en tribunes, le Sous-Marin Jaune restait le plus pressant et Pelé devait s'employer pour repousser la frappe de Toko-Ekambi, très en vue. En revanche, le portier s'inclinait avant la pause face au transfuge d'Angers qui l'ajustait après avoir été lancé dans le dos de la défense (0-1, 43e).

Heureusement pour eux, les Marseillais revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions comme en témoignaient ces opportunités pour Njie puis Sarr, dont la frappe contrée passait au-dessus. En face, Leo Suarez avait l’occasion de faire le break en contre, mais il manquait son lob. Un raté que les Espagnols payaient cher quelques minutes plus tard puisque Germain égalisait au terme d’un beau mouvement (1-1, 63e).

Sous l’impulsion de Lopez, auteur d’une bonne entrée, l’OM combinait mieux et proposait des enchaînements intéressants. Les deux équipes se créaient des occasions et le club phocéen n’était pas malheureux d’échapper à un penalty en fin de match sur un tacle litigieux de Pelé. Sur la bonne voie malgré tout, l’OM devra s’inspirer de sa seconde période mercredi pour son prochain match face au Betis Séville.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 14.490 visiteurs
+
la page du club : Marseille

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire