Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/07/2018 à 22h51

Amical : Lyon 4-0 Fulham (fini)

Après avoir fait match nul face au FC Sion (2-2) pour son premier match de préparation, l'Olympique Lyonnais a décroché sa première victoire en étrillant Fulham (4-0) ce samedi à Bourgoin. Devant un public acquis à sa cause, l'OL a offert un véritable festival offensif en seconde période.

Bien en place, les Gones imposaient progressivement leur mainmise sur la rencontre avec une bonne participation des latéraux, Dubois et Ferland Mendy. Les Lyonnais se procuraient logiquement les premières occasions mais Bettinelli se couchait bien pour détourner le tir de Bertrand Traoré. De retour après avoir séché la reprise, Depay avait une nouvelle opportunité avant la pause mais sa frappe trop molle était dégagée par un défenseur.

A la mi-temps, l'entraîneur rhodanien Bruno Genesio changeait l'ensemble des 11 joueurs, sans rien modifier à la physionomie du match puisque les Lyonnais revenaient fort des vestiaires. Entré en jeu, Terrier voyait l'ouverture du score se refuser à lui en trouvant le poteau. Mais les attaquants de l'OL continuaient à faire mal au promu en Premier League et l'ancien Strasbourgeois finissait logiquement par trouver la faille au second poteau pour libérer son équipe (1-0, 64e) !

Dos au mur, les Cottagers réagissaient mais avec trop de maladresse et le match basculait définitivement sur un coup-franc lorsque Solet était retenu par le maillot en pleine surface. L'arbitre sifflait un penalty logique que Mariano transformait en force au milieu (2-0, 74e). Côté droit, le très remuant Cornet enrhumait ensuite O'Riley avant de repiquer pour enfoncer le clou (3-0, 78e). Fin du spectacle ? Non, car juste après une occasion ratée par Mariano, Terrier se jetait pour expédier un centre de Tete au fond des filets et signer le doublé (4-0, 84e). Un festival à confirmer mercredi contre un autre pensionnaire de Premier League, Huddersfield.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 20.480 visiteurs
+
la page du club : Lyon

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire