Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/11/2018 à 18h56

L1 : St Etienne 4-3 Angers (fini)

L'AS Saint-Etienne remporte un match fou ! Grâce à un but tardif d'Hamouma, les Verts ont renoué avec le succès en arrachant la victoire face à Angers (4-3) ce dimanche à domicile dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.

Sous l'impulsion de son quatuor offensif Nordin-Cabella-Diony-Khazri, l'ASSE entrait bien dans le match en affichant une qualité technique particulièrement agréable. Dépassés dans l'entrejeu, les Angevins subissaient beaucoup mais sans plier et, contre toute attente, c'est même Ndoye qui se procurait la première occasion sur un tir non cadré. Les hommes de Jean-Louis Gasset répliquaient aussitôt par Nordin dont le missile était détourné par Butelle. Le SCO allait mieux ensuite et Pavlovic profitait même d'un corner insuffisamment repoussé par Ruffier pour concrétiser le réveil angevin en ouvrant le score à bout portant (0-1, 24e) !

Forts de leur bonne entame dans le jeu, les Stéphanois avaient le mérite de ne pas douter et Diony égalisait immédiatement de la tête (1-1, 26e). Derrière, les Verts poursuivaient leur domination mais sans se montrer très dangereux, à l'inverse du SCO qui parvenait à faire mal en contre, à l'image de ce but logiquement refusé à Bahoken. Dans la foulée, l'ASSE prenait l'avantage juste avant la mi-temps grâce à une tête de Debuchy (2-1, 45e+1). Fou de rage à cause des largesses de sa défense, l'entraîneur angevin Stéphane Moulin rentrait aux vestiaires sans attendre la pause. Mauvais choix car le technicien loupait l'égalisation de Tait qui remettait aussitôt les deux équipes à égalité sur une frappe déviée par... Debuchy (2-2, 45e+4).

La seconde période repartait sur les mêmes bases et Ruffier devait d'entrée répondre présent face à Bahoken puis Tait. Les locaux répliquaient ensuite mais Butelle sauvait la mise sur une reprise à bout portant de Cabella. Nordin puis Khazri gâchaient ensuite deux belles occasions en loupant le cadre. Les Stéphanois étaient punis par Bahoken qui profitait d'une erreur de Subotic pour redonner l'avantage aux visiteurs (2-3, 71e).

Mais, pour la 3e fois du match, l'équipe menée égalisait immédiatement et les Verts bénéficiaient cette fois de l'aide involontaire de Manceau qui marquait contre son camp (3-3, 73e). L'ASSE poussait et après avoir été mis en échec une première fois par Butelle, Hamouma arrachait finalement la victoire sur un tir contré (4-3, 89e). Après ce succès fou, le club forézien remonte à la 5e place du classement.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 6.104 visiteurs
+
la page du club : St Etienne

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire