Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/07/2021 à 13h10

JO : la liste, Gignac répond à la polémique

En raison du refus de nombreux clubs de mettre à disposition leurs joueurs, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, a été contraint de bricoler pour composer sa liste de joueurs retenus pour les Jeux Olympiques de Tokyo (voir ici). Même si le technicien a dû renoncer à plusieurs de ses premiers choix, le capitaine André-Pierre Gignac (35 ans) appelle à ne pas dénigrer les joueurs présents.

"Je me régale avec eux, ce sont des bons petits, on rigole beaucoup. On préfère aller au feu avec une équipe comme ça. La polémique sur la liste est derrière nous, on fait avec ce qu'on a et on a quelque chose de bien, a assuré l’attaquant des Tigres de Monterrey dans un entretien accordé à L’Equipe. Attention, Sylvain n'a pas pioché non plus les joueurs au hasard. Il y a des mecs décisifs en L1, à l'AC Milan (Pierre Kalulu), à la Real Sociedad (Modibo Sagnan), ce n'est pas rien. S'ils sont là, c'est parce que Sylvain les a choisis et qu'ils avaient quelque chose. Ce qui est important, c'est ce qu'on crée entre nous. Je ne l'échangerais surtout pas contre des joueurs de renom, car je suis heureux d'être avec ces mecs."

Des mots forts avant d’entamer la compétition jeudi (10h) face au… Mexique.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 28.369 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire