Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/08/2020 à 10h43

Juve : Sarri dézingué par la presse italienne !

L'exploit de l'Olympique Lyonnais face à la Juventus Turin (1-0, 1-2) vendredi lors des 8es de finale de la Ligue des Champions fait logiquement grincer des dents en Italie. Et sans surprise, l'entraîneur de la Vieille Dame Maurizio Sarri se voit désigné comme le principal responsable dans les médias de cette énorme désillusion pour le champion d'Italie. Ainsi, La Gazzetta dello Sport évoque une "nuit noire" sur sa Une avec cet échec attribué au technicien italien, "sous la menace de l'ombre de Simone Inzaghi et de Zidane" pour son avenir.

A l'inverse, le quotidien transalpin encense le "fabuleux" Cristiano Ronaldo, "qui méritait lui de continuer" en C1. De son côté, le journal turinois Tuttosport fait encore plus fort avec un "Sarri out" parfaitement compréhensible. L'ancien coach de Naples est encore une fois perçu comme "le responsable de l'échec, il n'a pas réussi à donner un jeu convaincant à l'équipe" malgré "un CR7 extraordinaire". Le ton est globalement le même pour le Corriere dello Sport avec un "Adieu, Maurizio" (en Français) pour "une conclusion amère de la saison". En Italie, le coupable de cette élimination est donc connu...

La Une de La Gazzetta dello Sport - "Nuit noire"

La Une de Tuttosport - "Sarri out"

La Une du Corriere dello Sport - "Adieu, Maurizio"
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 27.672 visiteurs
+
la page du club : Juventus Turin

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire