Au terme d’une première période maîtrisée, le Paris Saint-Germain domine l’AS Monaco (1-0) en clôture de la 14e journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, Neymar réalisait un festival dans son camp pour lancer en profondeur d’une passe merveilleuse Mbappé, qui éliminait Subasic mais ne cadrait pas devant le but vide. Après cette première occasion, le PSG continuait de pousser et Draxler, en reprenant une Madjer non cadrée de Cavani, ne parvenait pas à pousser le ballon dans la cage encore une fois vide ! Avec une grande maîtrise technique, les Parisiens maitrisaient les débats face à des Monégasques timorés.
Servi dans la surface par Rabiot, Draxler trouvait, d’une passe entre les jambes de Jemerson, Cavani, qui trompait Subasic d’un tir piqué (0-1, 18e). But mérité pour le PSG ! Malgré les fulgurances de Keita, le club de la Principauté peinait à réagir avec une incapacité criante à approcher le but adverse. Avant la pause, Draxler était proche de doubler la mise mais Subasic réalisait une belle parade. Paris domine ce match de la tête et des épaules...