17e de Ligue 1 après 11 journées, Le Havre ne parvient pas à retrouver son niveau intéressant affiché la saison dernière après sa remontée dans l'élite. Pour le président du club normand Jean-Michel Roussier, son équipe n'est pas aidée par des décisions arbitrales défavorables.
"On espérait un peu mieux, c'est sûr (concernant la saison). Mais elle est sans grande surprise. La seule surprise, ce sont des faits de jeu qui s'accumulent à chaque journée et nous sont systématiquement défavorables. Il y a toujours un problème, ça commence à peser. Je veux bien entendre que ça s'équilibre sur une saison. Là, je trouve qu'on a pris un gros avantage sur le négatif", estime le dirigeant du HAC dans les colonnes de L'Equipe.
Et de poursuivre : "C'est ce que je retiens. On aurait pu marquer plus de buts, en encaisser mois, etc. Mais ces faits de jeu nous privent, je pense raisonnablement, de trois points. C'est une litanie, on les liste tous. Ils sont en plus assez indiscutables, avec des cartons rouges distribués chez nous mais pas en face, des décisions prises à l'emporte-pièce sans que le VAR n'ait été consulté. Je ne pleurniche pas, c'est un constat." Avec trois points de plus, Le Havre occuperait la 13e place du classement.Brève lue par 5.833 visiteurs |