Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/11/2025 à 16h54

L1 : Auxerre 0-0 Lyon (fini)

Trop peu dangereux et sauvé par son gardien, Lyon a été tenu en échec sur la pelouse d'Auxerre (0-0), ce dimanche, lors de la 13e journée de Ligue 1.

Sur une série de six défaites consécutives en sept matchs, dont quatre consécutives, Auxerre n'abordait pas cette rencontre avec une grosse confiance. Ce sont pourtant les Auxerrois qui ont fait la meilleure impression au cours de la première période. Les joueurs de Christophe Pélissier ont eu plusieurs occasions de mener au score : Matondo a inscrit un but refusé pour une faute de Mara sur l'action, puis Sinayoko a échoué face à Greif sur un penalty concédé par Niakhaté pour un contact sur Mara dans la surface. Ensuite, l'AJA a eu une autre grosse opportunité sur un centre dans la surface dont n'ont pas su profiter Danois, Matondo et Namaso.

Face à la lanterne rouge, les Lyonnais ont affiché trop de lacunes dans les duels au cours des 45 premières minutes. Dans le jeu, cela n'a pas été beaucoup mieux malgré une possession de balle à l'avantage du club rhodanien. Seul l'avant-centre Satriano, toujours à la recherche d'efficacité devant le but, a sollicité Léon. Mais le gardien auxerrois a capté la tête de l'Uruguayen avant de se détendre parfaitement sur sa frappe puissante depuis l'extérieur de la surface. Les Gones manquaient d'efficacité dans le dernier geste, à l'image de deux frappes de Tolisso et Tessmann qui n'ont pas trouvé le cadre.

Après la pause, les Gones sont revenus sur le terrain avec la volonté de mettre un peu plus d'intensité et Moreira s'est procuré une occasion de la tête sur un centre de Karabec. Mais c'est l'AJA qui était encore la plus proche de marquer sur une frappe de Sinayoko dans la surface, encore mis en échec par un Greif infranchissable. Le gardien aura évité le pire à l'OL, qui a livré une performance assez décevante sur la pelouse d'un adversaire abordable sur le papier. Les deux tentatives dangereuses de Moreira et De Carvalho en fin de match n'effaceront pas la déception dans les rangs lyonnais.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Auxerre    -      Lyon
POSSESSION (%)
30 %
70 %
PASSES (réussies %)
234 (74 %)
543 (87 %)
TIRS (cadrés)
12 (5)
16 (7)
CORNERS JOUES
7
11
FAUTES SUBIES
11
10

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 3.575 visiteurs

emplacement publicitaire
+ de BREVES et stats pour Auxerre

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire