Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/03/2021 à 20h52

L1 : Brest 3-1 Dijon (fini)

Après trois matchs sans victoire, Brest s'est réveillé face à Dijon (3-1), ce mercredi, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1.

Dominateurs, les Brestois ont ouvert le score après un quart d'heure dans cette rencontre. Lancé dans la profondeur côté droit par Jean Lucas, Honorat prenait de vitesse Ngonda et glissait le ballon entre les jambes de Racioppi (1-0, 17e). Buteur, Honorat était ensuite passeur sur corner pour offrir le but du break à Mounié, qui s'élevait plus haut que tout le monde pour marquer d'une tête imparable (2-0, 27e). Le SB29 était récompensé de sa bonne prestation. Mais le DFCO allait rapidement réagir.

Dans la foulée du deuxième but, Assalé profitait d'une tête manquée de Faussurier pour marquer d'une reprise du pied droit au second poteau (2-1, 30e). Insuffisant toutefois pour faire trembler Brest, qui allait creuser l'écart avant la pause sur une reprise de Cardona dans la lucarne gauche, avec l'aide du poteau, à la suite d'une nouvelle passe de Jean Lucas (3-1, 40e). En seconde période, Brest laissait la possession de balle à Dijon et le rythme du match retombait. Finalement, les joueurs de David Linarès n'en profitaient pas pour inquiéter Larsonneur jusqu'au coup de sifflet final.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Brest    -      Dijon
POSSESSION (%)
49 %
51 %
PASSES (réussies %)
477 (84 %)
482 (83 %)
TIRS (cadrés)
10 (3)
9 (2)
CORNERS JOUES
3
5
FAUTES SUBIES
13
17

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 1.650 visiteurs

emplacement publicitaire
+ de BREVES et stats pour Brest

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire