Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/09/2022 à 20h10

L1 : Juninho pointe du doigt la mentalité

Ancienne gloire de l'Olympique Lyonnais, Juninho suit toujours de près les matchs de Ligue 1. Le septuple champion de France estime que le football hexagonal peut potentiellement être un des meilleurs du monde. A condition de changer la mentalité globale.

"C’est un peu la culture française. On part battu d’avance. La culture française, c’est d’arriver le plus près possible de la vérité : 'Ah, on joue en Ligue 1, on ne peut pas gagner de Coupe d’Europe, on n’est pas assez bons pour gagner ces matchs'. Ça rend un peu fou. Tu ne peux pas être battu d’avance. Dans la vie, oui, on se doit de se rapprocher le plus possible de la vérité. En football, non. Il y a un jour, un match à gagner, tu dois travailler pour le gagner", a jugé le Brésilien pour RMC.

"(...) Il y a de la valeur en Ligue 1, mais il y a aussi d’autres choses à faire. Les jeunes joueurs ont une meilleure mentalité lorsqu’ils partent car ils savent qu’ils ne sont plus chez eux. Même si la France forme beaucoup de jeunes, il faut revoir le niveau d’exigence. Quasiment tous les joueurs qui sortent de la Ligue 1 réussissent", a rajouté Juninho.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 15.802 visiteurs

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS