Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/04/2020 à 16h42

L1 : la FFF veut tester tous les joueurs

Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé lundi le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai. De plus, aucun événement permettant d'accueillir un public nombreux ne sera autorisé avant la mi-juillet, alors que la LFP étudie un retour du championnat le 17 juin. Ce qui laisse supposer que la fin de la saison de Ligue 1, si elle a bien lieu, se jouera sans doute à huis clos.

Mais comment garantir la santé des joueurs ? "Selon nous, la seule solution pour avoir le maximum de garantie en terme de santé, c’est de tester tous les joueurs", a indiqué un membre de la commission médicale de la Fédération française de football (FFF) à RMC. Mais que se passera-t-il pour les joueurs testés positifs ? Il faudrait sans doute les garder en confinement et jouer sans eux pour éviter le risque de contamination. Ce qui pourrait désavantager certaines équipes et fausser totalement la fin du championnat. Un sacré casse-tête...
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 6.222 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire