Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/04/2020 à 11h49

L1 : le coup de gueule de Dugarry !

Profitant de l'interruption des compétitions liée à la pandémie de coronavirus, Christophe Dugarry a poussé un coup de gueule afin d'inciter les clubs français à modifier leurs modèles économiques. Selon le consultant de la radio RMC, il s'agit d'une opportunité pour redresser la barre mais surtout pour combler d'évidentes lacunes par rapport aux autres grands championnats, une fois la crise sanitaire terminée.

"Je pense qu'il faut revoir tout le football français. Il suffit de regarder les résultats qu'on a en Coupe d'Europe. Il y a une escalade de l'argent, c'est toujours plus, avec à l'arrivée moins de résultats. Je parle pour le football français. Les joueurs sont toujours plus payés et toujours moins bons en Coupe d'Europe notamment. Certes, il y a une économie du football qui est florissante, on arrive à vendre nos jeunes joueurs à des sommes impressionnantes alors qu'ils n'ont rien prouvé", a estimé l'ancien attaquant.

"À partir du moment où on a acheté des joueurs pour du potentiel et non pour des titres… Aujourd'hui, le prix du joueur de football est en fonction de son potentiel. Il y en a tellement que ça ne veut plus rien dire. C'est une loterie et les dirigeants français ont joué à cette loterie. Ça leur permettait peut-être de moins travailler, d'être moins malins…", a ajouté Dugarry.
(Par Alexis Goudlijian)
Brève lue par 27.377 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire