Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/05/2021 à 22h48

L1 : Lens 0-0 Monaco (fini)

Au terme d’une partie longtemps indécise, Lens et l’AS Monaco n’ont pas réussi à se départager (0-0) dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1. Malgré ce nul, l’ASM, avec la défaite de Lyon contre Nice (2-3), reste à la 3e place et se qualifie pour la Ligue des Champions. De son côté, avec ce résultat, Lens chute à la 7e position et ne disputera aucune compétition européenne.

Auteurs d’une bonne entame, les Monégasques mettaient la pression et pensaient ouvrir le score, mais Badiashile était logiquement signalé hors-jeu. Entreprenants, les hommes de Kovac poussaient mais Martins, mis en échec par Leca, et Ben Yedder, avec deux duels ratés, gâchaient de grosses occasions.

A la demi-heure de jeu, Volland était à deux doigts d’ouvrir le score, mais Leca réalisait une parade exceptionnelle sur une frappe puissante de l’Allemand ! Après ces alertes, les Lensois retrouvaient des couleurs jusqu’à la pause avec une meilleure maîtrise du ballon. Après la mi-temps, Monaco repartait vers l’avant avec une grosse pression dans le camp adverse.

Après une grosse frayeur sur un tir lointain de Fofana qui frôlait la lucarne de Leca, Lens répondait et Lecomte était contraint à une première parade sur une frappe de Ganago. Bien mieux sur cette seconde période, les Lensois n’hésitaient plus à se projeter et Fofana trouvait le poteau de Lecomte ! Avec une partie disputée jusqu’au bout, les deux formations se quittaient finalement sur un score nul et vierge…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Lens    -      Monaco
POSSESSION (%)
34 %
66 %
PASSES (réussies %)
338 (72 %)
631 (84 %)
TIRS (cadrés)
4 (1)
19 (3)
CORNERS JOUES
2
7
FAUTES SUBIES
6
16
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 2.440 visiteurs
+
la page du club : Lens