Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/04/2020 à 19h33

L1 : les joueurs exigent des garanties

Avec le déconfinement programmé, si tout va bien, pour le 11 mai en France, la LFP a bon espoir de reprendre la saison de Ligue 1 à partir du 17 juin. Comme nous vous l’indiquions jeudi (voir ici), le syndicat des joueurs, l’UNFP, exige toutefois des garanties sanitaires pour reprendre.

Récemment, l’organisme a lancé un sondage auquel près de 1 000 joueurs ont répondu et, d’après les premières fuites dévoilées ce vendredi par L’Equipe, le résultat de celui-ci est sans appel : environ 3/4 des footballeurs qui ont répondu réclament des garanties sanitaires sérieuses pour envisager une reprise.

L’autre grande tendance qui se dégage est le refus de la saison blanche. En effet, environ 80% des sondés estiment qu’il est préférable, au cas où la saison ne peut aller à son terme, de prendre en compte le classement au soir de la dernière journée jouée. L’UNFP devrait communiquer les résultats détaillés de ce sondage en début de semaine prochaine.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 10.742 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire