Candidat à l'élection présidentielle de la Ligue de Football Professionnel mais battu par Vincent Labrune, Cyril Linette se montre toujours très critique à l'égard de la situation de la Ligue 1, qu'il estime "en danger de mort". "Qui parle encore de Ligue 1 dans les bistrots ?", s'est questionné l'ancien directeur général du PMU et du groupe L'Equipe sur RMC ce dimanche.
"Canal, c’est 5 millions d’abonnés. DAZN, c’est 400 000. Ce n'est pas très compliqué de faire le rapport. En gros, l’audience de la Ligue 1 a à peu près été divisée par dix, au minimum, par rapport à il y a 7-8 ans. Et ce n’est pas le dernier choix de DAZN, ce sont des changements de diffuseurs sur les six dernières années qui ont conduit à changer quatre fois de diffuseurs, et à se diriger à chaque fois vers un diffuseur avec une assiette d’abonnés de plus en plus basse", a argumenté l'ex-dirigeant.
Si DAZN n'a pas atteint le million et demi d'abonnés en décembre 2025, une clause lui permettra de se désengager du contrat signé avec la LFP, qui court jusqu'en 2029.Brève lue par 22.635 visiteurs |