Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/01/2021 à 22h53

L1 : Lyon 0-1 Metz (fini)

L’Olympique Lyonnais marque le pas. Dans un match totalement fou, le club rhodanien a été battu dans les derniers instants par le FC Metz (0-1) ce dimanche pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Dès le début de la partie, les Gones disposaient du contrôle du ballon sans pour autant inquiéter Oukidja. Sur des contres, les Messins restaient tranchants avec quelques situations chaudes mal négociées à l’approche de la cage de Lopes. Grâce à un rythme élevé, l’OL se projetait rapidement vers l’avant et Marcelo ratait une belle occasion sur une tête non cadrée à la suite d’une sortie loupée d’Oukidja.

Puis d’un coup, la tension montait sérieusement et les esprits s’échauffaient dans ce match avec une sortie musclée de Lopes sur Vagner en dehors de la surface… Par la suite, sur un bon décalage de Depay, Toko-Ekambi se montrait dangereux, mais Oukidja était bien attentif. Dans la foulée, Toko-Ekambi insistait pour faire la différence, mais gaspillait deux belles situations sur des tirs non cadrés… Et juste avant la pause, Lopes était sauvé par son poteau sur un centre flottant de Boulaya avant une intervention sur sa ligne de Marcelo devant Gueye !

Au retour des vestiaires, le match repartait sur un excellent rythme entre deux équipes joueuses. Malgré de belles actions, les Grenats et les Gones manquaient d’efficacité à l’image de deux ratés de Maïga puis Kadewere. Si l’OL contrôlait le ballon, Metz restait dangereux avec une énorme situation totalement gâchée par Angban devant Lopes… A la suite d’une belle parade d’Oukidja sur un tir puissant de Cornet, les Lyonnais exerçaient une pression de plus en plus forte et pensaient marquer par Toko-Ekambi, mais la VAR refusait ce but pour un hors-jeu d’Aouar !

Totalement dépassés, les Messins subissaient dans les dernières minutes et il fallait un grand Oukidja pour s’interposer face à Aouar. Dans les dernières minutes, l’OL frôlait une première fois la correctionnelle avec une frappe de Sarr sur la barre… avant d’être puni sur le but de la victoire signé Leya Iseka, qui éliminait Lopes pour marquer dans la cage vide (0-1, 90e) ! Incroyable dénouement !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 9.868 visiteurs
+
la page du club : Lyon

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire