Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/05/2021 à 22h52

L1 : Lyon 2-3 Nice (fini)

Eternels regrets pour l'Olympique Lyonnais… Alors qu'il disposait d'un boulevard pour s'emparer de la 3e place en raison du match nul de Monaco contre Lens (0-0), l'OL s'est fait renverser par Nice (2-3) en seconde période ce dimanche à domicile à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia échouent à la 4e place du classement et manqueront la Ligue des Champions pour la 2e saison consécutive…

Plus tranchants, les Gones se procuraient rapidement une occasion mais la frappe de Depay filait au-dessus. Sous pression, les Niçois concédaient logiquement l'ouverture du score sur une tête décroisée de Toko-Ekambi (1-0, 14e). L'OL ne lâchait pas son étreinte et Aouar, apparemment accroché par Todibo, pestait après le refus de la VAR de lui accorder un penalty.

Au fil des minutes, les Aiglons commençaient toutefois à s'enhardir et il fallait deux arrêts importants d'Anthony Lopes face à Rony Lopes pour que l'OL conserve son avantage. Le Portugais s'inclinait en revanche à bout portant face à Dolberg qui égalisait après une nouvelle intervention de la VAR (1-1, 29e). Les deux équipes se rendaient coup pour coup et, après un arrêt de Benitez sur une tête de Marcelo, Lopes devait s'employer avec une sortie décisive devant Dolberg.

Mais les Lyonnais allaient mieux et reprenaient finalement les devants sur une copie du premier but avec une tête de Toko-Ekambi sur un centre de Depay, auteur de sa deuxième passe décisive de la soirée pour son dernier match dans le Rhône (2-1, 40e). L'OL pensait même faire le break mais la VAR annulait logiquement le but d'Aouar en raison d'un hors-jeu préalable de Toko-Ekambi.

Virtuellement qualifié en LdC à la pause, le club rhodanien déchantait toutefois au retour des vestiaires lorsque Kamara égalisait d'un missile (2-2 50e) ! Fébrile sur ce coup, Lopes n'aidait pas son équipe… Dans la foulée, Saliba plaçait même le Gym sur orbite en marquant de la tête sur coup franc (2-3, 57e) ! Malgré les entrées de Slimani, Cherki et Mendes, l'OL butait désespérément sur une bonne défense niçoise qui ne concédait pas de véritable occasion tout en restant menaçant en contre. C'est sur cette triste note que Garcia et Depay vont quitter des Lyonnais qui devront se contenter de la Ligue Europa la saison prochaine...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Lyon    -      Nice
POSSESSION (%)
54 %
46 %
PASSES (réussies %)
510 (84 %)
432 (83 %)
TIRS (cadrés)
12 (6)
14 (6)
CORNERS JOUES
6
6
FAUTES SUBIES
10
8
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 9.100 visiteurs
+
la page du club : Lyon