Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/10/2020 à 16h53

L1 : Monaco 1-1 Montpellier (fini)

En dépit de sa large domination et de sa supériorité numérique pendant plus d'une heure, l'AS Monaco n'est pas parvenue à prendre le dessus sur Montpellier (1-1) ce dimanche à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.

Malgré l'absence de leur métronome Fabregas, sur le banc au coup d'envoi, les hommes de Niko Kovac confisquaient le ballon d'entrée mais sans prendre à défaut une défense héraultaise bien en place. Les choses se compliquaient pour le MHSC avec l'expulsion de Savanier, coupable d'un pied haut dans le visage de l'excellent Florentino Luis. Une faute impressionnante bien qu'involontaire.

A l'image des frappes contrées de Tchouaméni et de Martins, du but logiquement refusé à Ben Yedder ou de la frappe sèche de Diop qui obligeait Omlin à sortir une belle parade, les Monégasques poussaient mais sans trouver la faille. Et totalement contre le cours du jeu, les visiteurs prenaient les devants lorsque Mavididi, lancé à la pause à la place de Delort, profitait d'une glissade de Sidibé pour filer au but et battre Lecomte (0-1, 51e) !

Loin de baisser les bras, Kovac tentait le tout pour le tout en alignant simultanément Ben Yedder, Jovetic, Martins et Geubbels. Une stratégie payante puisque Souquet accrochait Martins dans la surface pour provoquer un penalty ! Ben Yedder ne tremblait pas et égalisait même si Omlin avait touché le ballon (1-1, 70e). Le gardien suisse sauvait ensuite son équipe en s'interposant sur la tête de Pellegri ! Frustrant pour l'ASM, provisoirement 7e à égalité avec son adversaire du jour, 6e.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Monaco    -      Montpellier
POSSESSION (%)
80 %
20 %
PASSES (réussies %)
673 (87 %)
161 (54 %)
TIRS (cadrés)
21 (7)
3 (2)
FAUTES SUBIES
13
13

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 5.249 visiteurs
+
la page du club : Monaco

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire