Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/11/2020 à 16h53

L1 : Montpellier 4-3 Strasbourg (fini)

Au terme d'un match spectaculaire, Montpellier est venu à bout de Strasbourg (4-3) ce dimanche pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.

Après 5 défaites en 6 rencontres, les hommes de Thierry Laurey tenaient à réussir leur entame. La mission était presque réussie lorsque l'attaquant Ajorque perdait son duel face au gardien Omlin. Un but de Strasbourg serait apparu contre le cours du jeu tant Montpellier dominait. On n'était donc pas surpris de voir Mendes (1-0, 8e) ouvrir le score sur corner, avant le but du break signé Delort (2-0, 14e) d'une tête puissante. Les visiteurs ne réagissaient pas forcément et pourtant, une situation leur permettait d'obtenir un penalty après une main de Mendes.

Un penalty d'abord arrêté par Omlin, dont le pied n'était pas sur la ligne au moment de la frappe, et donc retiré et réussi par Lala (2-1, 22e). De quoi relancer le Racing qui obtenait un nouveau penalty, encore concédé par Mendes et conclu par Diallo (2-2, 26e). Un coup dur pour Montpellier, du moins l'espace de quelques minutes, le temps pour Delort (3-2, 31e) de s'offrir un doublé de la tête après un superbe centre de Ristic de l'extérieur du pied. Le MHSC pensait rentrer au vestiaire avec l'avantage mais l'erreur de Congré permettait à Ajorque (3-3, 45e) d'égaliser juste avant la pause.

C'était fou à la Mosson ! Et ça repartait sur des bases similaires au niveau des occasions. Le défenseur alsacien Simakan ratait une énorme opportunité et pourra s'en vouloir puisque quelques minutes plus tard, la remise de Delort mettait Laborde (4-3, 68e) en position idéale pour réussir sa reprise à l'entrée de la surface ! Du coup, le coach Der Zakarian donnait de la voix pour garder ce but d'avance. Ce qui n'empêchait pas Ajorque de se présenter face à Omlin, vainqueur d'un nouveau duel. Et ce n'était pas la seule frayeur devant la cage du MHSC, ravi d'entendre le coup de sifflet final synonyme de victoire dans cette rencontre animée.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Montpellier    -      Strasbourg
POSSESSION (%)
59 %
41 %
PASSES (réussies %)
473 (87 %)
348 (75 %)
TIRS (cadrés)
21 (9)
9 (5)
FAUTES SUBIES
10
16

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 6.214 visiteurs
+
la page du club : Montpellier

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire