Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/04/2024 à 18h54

L1 : Nantes 0-3 Rennes (fini)

Au terme d'un match sans rythme, Rennes a repris sa marche en avant en allant s'imposer à Nantes (3-0), ce samedi, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1.

Dans un stade de la Beaujoire amputé des fidèles de la tribune Loire et donc moins bouillant qu'à l'accoutumée, la partie a eu du mal à s'emballer. Les deux équipes se sont observées, au point de ne pas inquiéter les gardiens pendant 25 minutes ! Seule une frappe timide de Mollet a mis Mandanda, le portier rennais, à contribution. Pour réveiller tout ça, il a fallu un exploit personnel de Désiré Doué sur son côté gauche, qui a abouti à une frappe puissante que Lafont a déviée sur sa barre. Le ballon a ensuite rebondi sur la ligne de but, sans rentrer ! Globalement, les Rouge et Noir ont eu le ballon mais n'ont pas réussi à se créer des occasions.

Ce fut légèrement mieux après le repos, où Kalimuendo, l'avant-centre de Rennes, s'est davantage mis en valeur. S'il a d'abord raté le cadre après un bon service de Santamaria, l'ancien Lensois a réglé la mire en marquant de l'intérieur du pied droit, sur un excellent centre en retrait de Guela Doué (0-1, 67e). En confiance, l'attaquant est ensuite allé obtenir un penalty, en s'effondrant au contact de Lafont, sur une passe en profondeur de Bourigeaud. Ce dernier s'est chargé de le transformer (0-2, 76e) !

Alors inoffensif pendant une heure et quart, Nantes s'est enfin montré dangereux, mais Mandanda, par deux fois, a repoussé des coups de tête de Mohamed qui filaient sous sa barre. Le capitaine rennais a ainsi confirmé la bonne opération de son équipe, conclue par un but de Gouiri dans le temps additionnel, bien servi par Désiré Doué (0-3, 90e+1). Le SRFC est désormais 7e avec un point d'avance sur Lyon, qui jouera dimanche à Paris. Le FC Nantes, quant à lui, compte toujours 5 points d'avance sur Metz, le barragiste, qui se déplacera au Havre. Il s'agit de son neuvième revers de rang à la Beaujoire...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Nantes    -      Rennes
POSSESSION (%)
44 %
56 %
PASSES (réussies %)
366 (81 %)
467 (85 %)
TIRS (cadrés)
6 (4)
14 (5)
CORNERS JOUES
3
7
FAUTES SUBIES
11
16

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Clément Barbier)
Brève lue par 4.103 visiteurs
+
la page du club : Nantes

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS