Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/10/2020 à 16h50

L1 : Nantes 3-1 Brest (fini)

Le FC Nantes a mis un terme à une série de 3 défaites et un nul en disposant logiquement de Brest (3-1) à l'issue d'un match globalement maîtrisé ce dimanche pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.

Après une entame timide, les hommes de Christian Gourcuff appuyaient sur l'accélérateur. Coco réalisait un festival côté gauche avec un enchaînement sombrero-dribble de la tête avant de trouver le poteau. A l'affût, Kolo Muani faisait preuve de beaucoup de sang-froid et concluait à bout portant sans se précipiter (1-0, 16e).

Malgré une timide réaction brestoise, les Canaris continuaient leur marche en avant. Si Coco se voyait refuser un but pour hors-jeu à juste titre, Blas profitait quant à lui des énormes espaces laissés par la défense adverse pour perforer plein axe et battre Larsonneur d'une frappe croisée (2-0, 30e). Seule la barre empêchait Fabio et le FCN de mener 3-0 à la pause.

Mais les locaux avaient tendance à lever le pied au retour des vestiaires et l'excellent Faivre en profitait pour réduire le score d'un superbe coup franc en pleine lucarne (2-1, 68e) ! Alors que les Brestois poussaient, Bamba, entré en jeu, mettait finalement fin au suspense en marquant de près (3-1, 80e). Malgré deux ultimes occasions pour les visiteurs, Nantes se relance et remonte en 15e position.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Nantes    -      Brest
POSSESSION (%)
40 %
60 %
PASSES (réussies %)
349 (70 %)
516 (81 %)
TIRS (cadrés)
12 (8)
14 (5)
FAUTES SUBIES
15
15

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 3.613 visiteurs
+
la page du club : Nantes

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire