Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/01/2026 à 20h52

L1 : Nice 1-1 Strasbourg (fini)

Malades en championnat, Nice et Strasbourg se sont quittés sur un nul (1-1), ce samedi à l’Allianz Riviera, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Porté par sa recrue Elye Wahi, buteur peu de temps après son entrée en jeu, le Gym a montré un visage convaincant.

Match étrange que cette première affiche en 2026 pour ces deux équipes, avec d’un côté, le grand retour de Claude Puel sur le banc niçois, et de l’autre, sans doute le dernier de Liam Rosenior avec le Racing, puisque le manager anglais devrait rejoindre Chelsea. Les affaires ont mieux commencé pour le partant, puisque Panichelli a mis fin à sa disette en transformant un penalty obtenu par Ouattara (0-1, 13e). Cependant, dans ce début de match ouvert, Nice s’est aussi procuré des occasions.

Penders a mis Gouveia en échec, puis Høgsberg a rattrapé l’erreur de son gardien en s’interposant devant Ndombele. Diop a aussi eu une opportunité en or, en prolongeant une déviation de Gouveia, mais le poteau l’a privé de l’égalisation ; tandis que Sanson n’a pas cadré son lob après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Barco. De l’autre côté, le RCSA aurait pu faire le break, mais Panichelli s’est manqué dans la zone de vérité, puis Godo n’a pas assez croisé son tir face à Dupé.

L’attraction de la seconde période, elle s’est nommée Wahi. Lancé à la pause pour ses grands débuts avec Nice, l’attaquant prêté par Francfort a rappelé son immense talent en égalisant d’une superbe frappe dans la lucarne de Penders (1-1, 54e). Il aurait pu signer un doublé dans la foulée, mais le gardien strasbourgeois a sorti un réflexe monumental, comme face à Sanson une seconde plus tôt ! Et dans la surface opposée, le coup de tête d’Enciso sur un service de Panichelli manquait de vice pour tromper Dupé.

Auteur d’une entrée remarquée, Wahi s’est procuré deux nouvelles occasions, sur lesquelles il n’a pas été en réussite, alors que Bard, excellent en seconde période, s’est mué en sauveur, en repoussant sur la ligne une frappe de Barco. Le match aurait pu tourner dans un sens ou l’autre, au vu des situations qui se sont jouées sur un fil, mais le score est resté nul. En l’état, il arrange plutôt les Niçois, un peu soulagés.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Nice    -      Strasbourg
POSSESSION (%)
45 %
55 %
PASSES (réussies %)
441 (86 %)
542 (86 %)
TIRS (cadrés)
19 (6)
8 (5)
CORNERS JOUES
5
7
FAUTES SUBIES
12
12

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Clément Barbier)
Brève lue par 4.642 visiteurs

emplacement publicitaire
+ de BREVES et stats pour Nice

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire
*/ ?>